Ô temps suspend ton vol

Publié le par laurent

La taille moyenne des hommes, aujourd'hui, en France, est de 1,75 , et celle des femmes de 1,62 m, pour des masses respectives moyennes de 75 et 61 kg. Les données individuelles sont très variables autour de ces moyennes, avec une forte influence de facteurs environnementaux, des comportements et des régimes nutritionnels. Les moyennes elles-mêmes varient beaucoup selon les populations et les époques.
Les jeunes naissent avec une masse autour de 3 kg, et une taille d'environ 50 à 60 cm, après une gestation de neuf mois. Totalement dépendants à la naissance, leur croissance dure plusieurs années. La maturité sexuelle survient entre 12 et 15 ans. La croissance des garçons continue souvent jusque vers 18 ans (la croissance se termine vers 21-25 ans avec la solidification de la clavicule). L'espérance de vie est très dépendante des conditions matérielles et de la disponibilité de soins médicaux. L'espérance de vie se situe aujourd'hui autour de 75 ans dans les pays les plus riches, et est inférieure à 40 dans les plus pauvres. Des cas isolés de longévité approchent 120 ans, et la personne ayant vécu le plus longtemps sans doute possible est la française Jeanne Calment, qui a vécu plus de 122 ans.
L'être humain possède 23 paires de chromosomes (contre 32 pour le cheval).


Ô temps suspend ton vol... (15:01)
stop la video et revient au menu principal

votez
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Weedabix 27/04/2007 18:16

Bon documentaire de france 5 tout comme ceux d'arté mais la question n'est pas à se poser, empêcher le vieillissement est pire que mieux, on est déjà assez sur la planète, on aurait beau diminuer l'effet de serre, cela ne servira à rien si la population double...