La patrouille de France

Publié le par laurent

La Patrouille de France est la patrouille acrobatique officielle de l'Armée de l'Air française. On la désigne souvent sous l'acronyme de P.A.F. (Patrouille Acrobatique de France).
Il faut attendre 1931 pour observer en France la première démonstration de voltige aérienne en patrouille. Stationnée sur le terrain d'Étampes-Mondésir, la Patrouille d'Étampes qui jouit d'un prestige croissant auprès de la communauté aéronautique, s'installe à Salon-de-Provence en 1937 et devient la Patrouille de l'École de l'Air. Volant sur des Morane Saulnier 230, La formation est évidemment dissoute lors de la Seconde Guerre mondiale.
En 1947, le Ministère de l'Air crée une Escadrille de présentation de l'Armée de l'air. Elle est dirigée par le capitaine Perrier, ancien pilote de la Patrouille d'Étampes et équipée de douze Stampe SV4. Devant le succès croissant des représentations, diverses formations voient le jour au sein de l'Armée de l'Air. En 1952, le Commandant Delachenal, pilote de la 3e Escadre de Chasse stationnée sur la Base aérienne 112 Reims-Champagne, forme une escadrille de quatre Republic F-84 G. Lors d'un meeting aérien en 1953 sur le terrain de Maison Blanche en Algérie, le commentateur du show de l'escadrille, emballé par le spectacle qu'il vient de voir la baptise Patrouille de France.

Site officiel


à Sanary (08:11)


Air show (07:00)


Fort de l'Heurt (07:20)


stop la video et revient au menu principal


pour skeumy et tous les fans
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
yahouuu! C'est aux les meilleurs !!! ^^ merci pour la dédicace Clo ;-)
Répondre
L
Vraiment de rien cela faisait longtemps que ca me demangeait. D'autres videos vont venir... au plaisir !