La bataille de Little Big Horn

Publié le par laurent

En 1874, George A. Custer conduit une expédition d’exploration des Black Hills (Montana/Dakota), dans la réserve des Sioux Lakotas et y découvre des gisements aurifères. Les autorités tentent d’abord d’endiguer la vague des chercheurs d’or, avant de chercher à acheter les Black Hills aux Indiens. En septembre 1875, les négociations avec les Sioux échouent. Le gouvernement américain décide alors de lancer une offensive militaire contre les Indiens hostiles au Montana. Au printemps 1876, plusieurs colonnes convergent vers les Indiens.
La bataille de Little Big Horn s'est déroulée le 25 juin 1876 à proximité de la rivière Little Bighorn (affluent du Bighorn, un affluent du Yellowstone), dans le Montana. Elle oppose les 647 hommes du 7e régiment de cavalerie de l'US Army du lieutenant-colonel George A. Custer à une coalition de Cheyennes et de Sioux rassemblés sous l'influence de Sitting Bull.


La bataille de Little big horn
stop la video et revient au menu principal
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je pense qu'il devait y avoir une certaine concurrence à cette colonisation.<br /> Ils devaient se dire :<br /> "si c'est pas nous qui conquerons ce territoire, ce sera les espagnols, ou meme les français au nord"<br /> La diplomatie devait etre compliquée à élaborer dans une telle course aux nouveaux territoires.<br /> Si on trouvait une nouvelle terre ou si on etait conqueris par des E.T. un jour, cette concurrence ramènerais à nouveau à la loi du plus fort, c'est certain.<br /> Ca me fais bien rire ces films de ET qui essaient de communiquer.
Répondre
L
"Ca me fais bien rire ces films de ET qui essaient de communiquer"Tu peux develloper (passant) ?