Linux, naissance d'un Systeme d'Exploitation

Publié le par laurent

Linux – ou GNU/Linux – est un système d'exploitation libre, multitâche, multi-plate-forme et multi-utilisateur de type Unix. Il tire son nom d'une de ses composantes, le noyau Linux, initié par Linus Torvalds en 1991. Il s'agit du noyau du système, la couche de bas niveau qui s'occupe de fournir aux logiciels une interface pour communiquer entre eux et avec le matériel.
Le système d'exploitation dans son ensemble représente le résultat des efforts convergents de nombreux projets développés en mode collaboratif qui se sont déployés via Internet : le projet GNU, le noyau Linux, le système de fenêtrage X Window, et certains logiciels produits par les équipes des Unix libres FreeBSD, OpenBSD et NetBSD. Y collaborent aussi bien des individus passionnés et des organisations comme la Fondation pour le logiciel libre de Richard Stallman que des petites et grandes entreprises commerciales (IBM, Sun Microsystems, HP, Oracle, etc.)




Linux, naissance d'un Systeme d'Exploitation (51:12)



stop la video et revient au menu principal


votez
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Non, je n'ai plus un rond désolé :p<br /> Je ne disais pas ça dans un but offensif, mais je trouvais ça curieux.<br /> Je suis un peu curieux de nature c'est pour ça que je suis sur ton blog enrichissant :)
Répondre
L
@ Passant que je remercie de m'avoir fait remarquer un doublon que j'ai du faire un matin trop vite. Et non malheureusement je n'ai pas le temps de tout regarder en entier bien malgrés moi. Pourquoi tu veux me payer pour ca ? :)
Répondre