Les bébés animaux

Publié le par laurent

Dans le parc du Serengeti aux confins de la Tanzanie et du Kenya, Gina, maman guépard, et Léa la lionne, vont mettre bas. Gina, habituellement solitaire, est à cette occasion entourée par ses congénères. Les lions, eux, composent un groupe plus stable qui repose principalement sur les femelles chargées de la chasse et de l’éducation des petits. Les lionnes, s’occupent de leurs petits mais également de ceux des autres femelles parties chasser.
La gestation pour les deux espèces est de 3 mois. Mais le travail des mamans ne s’arrête pas là. Leur mission dans les mois à venir sera de protéger leurs petits. Prédateurs, mâles en colère, tout est danger quand on est bébé dans la savane. Les mères n’hésitent donc pas à changer souvent de tanières. Le jeu tient une place capitale dans l’éducation des lionceaux et bébés guépards. Ils peuvent commencer à se tester et apprennent à réagir en cas d’attaque, ce qui leur sera bien nécessaire à l’avenir. En suivant leur mère à la chasse, les petits fauves s’imprégneront des techniques de traque et d’attaque ; l’apprentissage se fait par mimétisme.
Le commerce des peaux et la restriction de leur espace vital sont d’autres dangers contre lesquels la mère la plus attentionnée ne peut malheureusement rien. Soutenues par un commentaire informatif, ces très belles images de nature et de vie animale raviront les petits comme les plus grands.



Les bébés animaux 1/2


Les bébés animaux 2/2

stop la video et revient au menu principal

votez
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article